Castelsagrat 2023_Ermine et Be Good

Pour le mondial de Monpazier, l’équipe du Bahreïn mise sur l’élevage français !

Sept sur sept chevaux de l’équipe du Bahreïn sont originaires des élevages d’endurance français, zoom sur une équipe qui a un titre individuel à défendre et un blason à redorer après le retrait de la médaille d’or par équipe glanée sur la piste de Butheeb.

Sh. Nasser remet son titre mondial en jeu

Sh Nasser_Monpazier_Darco la majorie
Monpazier 2023 / C: A Me Photos

Le champion du monde en titre à Butheeb, son altesse Sh. Nasser Bin Hamad AL KHALIFA, également gagnant de Monpazier 2023 avec DARCO LA MAJORIE (BALTIK DES ORS x QUATUBA LA MAJORIE) défendra son titre avec EVEREST LA MAJORIE (BALTIK DES ORS x KHALFA EL DERKOUCH), hongre de dix ans avec lequel il a remporté cette année la CEI3* de Sakhir à Bahreïn. Souvenez-vous, le cheval terminait 2ᵉ du Test Event 2023 sous la selle de Mohamed Abdulhameed ALHASHEMI.

Un palmarès déjà conséquent pour les couples

Jaafar Merza Abdulnabi HASSAN et BOLT DE VENELLES (SAID LOTOIS x LADY SIK DE BRISAL) entrent pour la deuxième fois en sélection pour un rendez-vous mondial. À Butheeb en février 2023, le couple s’est classé 4ᵉ en individuel. Sous la selle de son naisseur et éleveur Jean-Philipe FRANCES, BOLT fut médaillé d’argent par équipe pour la France à Ermelo en 2021.

FIZZ FAGEOLE (DIOSAI D’ALAJOU x TAIZA FAGEOLE), 9 ans, prendra le départ de son quatrième rendez-vous international de l’année sous la selle de son altesse Sh. Isa Faisal Rashid Isa AL KHALIFA. Le couple s’est classé 7ᵉ sur la CEI3* de Samorin en juin, 2ᵉ à Windsor plus tôt dans l’année toujours sur 160 km et 12ᵉ en mars sur la CEI2* de Sakhir.

Salman Isa Salman Ali AL RADHI, champion du monde des jeunes chevaux de huit ans à Compiègne en 2011 avec PERSEPOLIA LARZAC, présentera ELMER DE BOZOULS (MED DES AGATCHOLS x ALJAYE DE BOZOULS) Le couple a obtenu sa qualification en mai à Windsor en se classant 6ème de la CEI3*. En 2023, c’est sous la selle de Julia MONTAGNE qu’ELMER a remporté la CEI3* 140km du Raid Ademuz.

Othman Abduljaleel ALAWADHI emmène ERMINE DARTAGNAN (ULM DE DOMENJOI x ALMERIA DE BIGORRE) jument de dix ans. Une première sélection en équipe nationale pour ce cavalier qui terminait 10ᵉ du championnat du monde des chevaux de huit ans de Padise 2023 avec FEEL DES MILANDES AA. Cette année, le cavalier s’est classé 5ᵉ sur la CEI3* de Samorin (SLK) avec ERMINE. La jument avait obtenu en 2023, la médaille de bronze aux championnats du monde des jeunes cavaliers à Castelsagrat et le prix de la meilleure condition sous la selle de Isa Hameed Dkheel AL ANEZI.

Les réservistes

BE GOODE (KHADAR x BARAKAH), le champion de France du TOP 7 2022, 4ᵉ sur la CEIYJ2* du Championnat du monde des jeunes de Castelsagrat sera présent en tant que réserviste de l’équipe sous la selle de Sarhan Hameed Dakheel AL ANEZI. Le couple était 2ᵉ de la CEI3* de Samorin en juin.

Ils ont remporté la CEI3* d’AL ULA en février 2024, Hamad Isa Abdulla Yusuf AL JANAHI et DEESE LA MAJORIE (BALTIK DES ORS x OUDASSA LA MAJORIE) jument de onze ans, seront réservistes également. DEESE était également dans l’équipe nationale aux Championnats du monde des jeunes de Castelsagrat où elle s’est classée 6ᵉ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.